Contrôle des installations électriques de chantier en Ile de France
Les vérifications réglementaires concernent aussi bien les établissements recevant du public que les établissements régis par le code du travail. La réglementation impose aux établissements et entreprises employant du personnel et accueillant du public de procéder à une vérification réglementaire obligatoire de leurs installations électriques, qu’elles soient permanentes ou temporaires, par un organisme accrédité afin d’assurer la protection des travailleurs et autres intervenants externes. Ces vérifications sont en général annuelles.
Le groupe Cadet étant accrédité, nous pouvons vous proposer le contrôle des installations électriques de votre chantier en Île-de-France et au national.
Les contrôles proposés par le groupe Cadet
Le groupe Cadet vous propose la vérification initiale et périodique de vos installations électriques. Nous pouvons également agir sur demande de l’inspecteur du travail ou du contrôleur du travail.
Nos entreprises peuvent également établir un certificat de conformité avant la mise en service des installations électriques suivant la demande de Consuel. Enfin, nous pouvons vérifier les installations électriques permanentes ou temporaires avant la mise sous tension.
Les contrôles électriques dans les établissements publics
Le groupe Cadet assure le contrôle des installations électriques sur votre chantier en Ile de France, et peut également procéder à des vérifications réglementaires en phase de conception ou de construction, des installations électriques au titre de la protection contre les risques d’incendie et de panique dans les ERP, avec, si besoin, mise en demeure.
Le groupe Cadet intervient dans divers domaines, notamment celui de la formation, la construction, l’éclairage public, la sécurité incendie, l’équipement pour le BTP et l’accessibilité pour les personnes handicapées.